Les 27 et 28 juin, Lionel Strub, membre de la chaire, est invité à intervenir sur la pleine conscience et le relationnel au travail dans le cadre des tables-rondes « Dialogues » de l'Institut Sodexo pour la Qualité de Vie.
Apres Londres, Ottawa, Mumbai, Bruxelles et Washington (2014 – 2016), la 6ème édition des « Dialogues » aura lieu au Domaine du Manet à Montigny-le-Bretonneux. Ces « Dialogues » d’une quinzaine de personnes (sans public) se présentent dans le cadre de l'Institut qui s’inspire de la conviction profonde de Sodexo que la qualité de vie est source de progrès des individus et contribue à la performance des organisations. A travers divers formats de recherche, la mission de l’Institut est d’identifier et de développer des aperçus qui aident Sodexo à mieux comprendre les leviers de la qualité de vie et leurs liens avec la performance.
Les grandes lignes des discussions porteront sur:
- Apprendre à être soi-même et apprendre à travailler avec les autres, de la pleine conscience au relationnel : l’évolution de l’interaction au travail et son avenir.
- L’évolution de l’organisation du travail dans l’histoire avant et apres la revolution industrielle
- Les typologies organisationnelles d’aujourd’hui et à venir
- Comment apprendre à être soi-même en développant sa capacité à collaborer
- L’émergence, le développement, l’utilisation et les bénéfices de la pratique de la pleine conscience au travail et dans l’éducation.