Santé physique, psychique, relationnelle et qualité environnementale… la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix Economique a compté parmi les membres experts auditionnés par la mission parlementaire sur la Santé Qualité de Vie au Travail.
La santé au travail est une question clé de l'orientation vers la paix économique. Le 12 avril dernier, la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix Economique a compté parmi les partenaires experts de la Santé Qualité de Vie au Travail, auditionnés par la mission parlementaire Lecocq, Dupuis et Forest.
Rapporteur du groupe de travail, Agnès Muir-Poulle, enseignante à Grenoble Ecole de Management, et membre de la chaire, a présenté des recommandations sur l'importance d’une formation au long cours des acteurs économiques sur les questions de santé au travail – santé physique, psychique, relationnelle et environnementale –, tant de leur dimension individuelle que collective (entreprises et branches professionnelles), et intégrant toutes les parties prenantes : collaborateurs, fournisseurs, clients…
Grenoble Ecole de Management, acteur majeur de la formation des managers à ces enjeux, ancre ainsi son ADN en tant que School for Business for Society. Dans cette logique, la chaire poursuit ses actions en faveur de la recherche et de la formation, axées sur les liens entre la santé au travail et la performance durable et soutenable des organisations.