Richard Lizurey
Général d'armée et DG de la Gendarmerie nationale
Les 130 000 hommes et femmes, d’active et de réserve, engagés dans des missions quotidiennes au profit de la sécurité de nos concitoyens, constituent une véritable « force humaine ». Mais cette force n'est rien sans l'attention que nous devons, chacun à notre niveau de responsabilité, porter les uns aux autres.
A cet égard, le bien-être au travail doit être une préoccupation de tous les instants car il conditionne en grande partie la réussite de nos projets et, partant, la qualité du service rendu à la population. Des relations professionnelles apaisées sont non seulement le gage d’une qualité de vie au travail mais aussi un levier de performance pour notre institution.
Je suis heureux que la gendarmerie puisse participer en qualité de jury à ces premiers Trophées de la paix économique aux côtés de Grenoble Ecole de Management.
Cette manifestation sera l'occasion de développer les regards croisés avec les entreprises et les universitaires engagés dans cet ambitieux projet. Je ne doute pas que ces échanges pourront permettre de confronter nos expériences et nous enrichir mutuellement de nos différentes approches.
En savoir plus sur les Trophées de la Paix économique