De la pleine conscience au souci du bien commun, Domnique Steiler
Nous sommes aujourd’hui dans un contexte social où le lieu de travail peut rapidement se transformer en un lieu de souffrance. La performance, nécessaire à l’entreprise et à la société, se réalise trop souvent au détriment de l’humain. Car nous sommes dans une logique de guerre, une logique de guerre économique.
Mais contrairement à l’adage, qui veut la paix ... prépare …. la paix.
La notion de paix économique offre un contrepoint à celle de guerre économique, valorisant notre nature coopérative plutôt que notre potentiel agressif. Sans imposer une autre vérité, elle réinvente un horizon possible au travail et lui redonne du sens par le partage et la mise au service. Loin d’une perspective insipide, elle requiert exaltation, engagement, effort et détermination.
Dans Osons la paix économique - de la pleine conscience au souci du bien commun, paru chez de Boeck Supérieur, Dominique Steiler s'engage pour un monde du travail au service de l’épanouissement humain et social.
Des grands témoins d'environnements professionnels aussi divers que le monde de l'entreprise, le monde intellectuel, le monde spirituel et le monde politique ont choisi de soutenir la démarche de la paix économique en associant leurs visions et leurs convictions au livre de Dominique Steiler. Retrouvez les témoignages et soutenez vous aussi la paix économique.
Les grands témoins : Antoine Raymond, Thomas d'Ansembourg, Matthieu Ricard, Pascal Demurger, Patrick Viveret ...