La psychologie positive

image-livrePsycho positivenouveauAuteur: Rebecca Shankland

 

Editeur : Dunod
Collection : Les topos +
Publication: 09/2012

 
La psychologie positive s'intéresse au fonctionnement humain dit « optimal », qui mobilise des ressources psychologiques au service du développement de la personne. Ses recherches ont donc pour objet de répondre à des questions telles que : quels sont les facteurs qui favorisent la créativité individuelle et sociale ? Comment développer des ressources pour mieux faire face aux difficultés ? Quels facteurs permettent aux employés d'une entreprise ou d'une administration de se sentir au mieux dans leur travail ?

Fondant ses données sur des méthodes scientifiquement valides, sa portée dépasse le champ de la recherche, puisque les résultats de ses travaux peuvent être utilisés pour inspirer les pratiques éducatives, sociales, sportives, managériales ou thérapeutiques.

Cet ouvrage offre un panorama des développements les plus significatifs permettant de mieux comprendre l'étendue du champ de la psychologie positive. Il porte notamment sur le bien-être, le fonctionnement optimal et les moyens de promouvoir la santé mentale au niveau individuel et collectif.
 

Recherche

 


 

GEMbaselineCCI noir

CONTACT

Caecilia von Hildebrand
Chargée de projet événementiel et communication
Tél.: +33/4 76 70 64 81

SUIVEZ-NOUS

linkedin DomSteiler 60x60px Linkedin groupeMindfulness 60x60px
Twitter 60x60px Youtube 60x60px

ABONNEMENT NEWSLETTER

newsletter

TELECHARGER LA PLAQUETTE

plaquette