banniere01

De la pleine conscience au souci du bien commun

visuel livre paix eco

Auteur : Dominique Steiler
Editeur: de Boeck Supérieur
Parution : 22 septembre 2017

Préface de : Matthieu Ricard, Moine bouddhiste
Avant-propos de : Patrick Viveret, "Ancien rédacteur en chef de la revue Transversales Science Culture
 
Tout manager a encore aujourd’hui cette idée bien ancrée en lui, parce qu’elle semble être le seul chemin vers la réussite ou qu’elle justifie des comportements parfois peu éthiques. Mais quand la vie s’adosse uniquement à l’argent et à une logique agressive de consommation/possession comme seule option pour apaiser nos peurs ou assouvir nos désirs, l’économie ne libère plus et provoque des enfermements.
La notion de paix économique offre un contrepoint à celle de guerre économique, valorisant notre nature coopérative plutôt que notre potentiel agressif. Sans imposer une autre vérité, elle réinvente un horizon possible au travail et lui redonne du sens par le partage et la mise au service. Loin d’une perspective insipide, elle requiert exaltation, engagement, effort et détermination.


Dans cet ouvrage, Dominique Steiler nous montre comment, par la pleine conscience et le bien-être, l’entreprise peut retrouver le but qui était le sien : créer des richesses et contribuer au bien commun en renforçant le tissu social de manière durable et respectueuse de la dignité humaine et de la nature.


Osons la paix économique, paru chez de Boeck Supérieur, propose des réflexions et des pistes inédites concrètes – soutenues par la recherche et testées en entreprises – sur les options que nous avons de faire de l’économie et du travail l’un des plus beaux moyens d’épanouissement et de bonheur des personnes et de la société.
 
Préface de : Matthieu Ricard, Moine bouddhiste. Monastère de Shechen (Népal) et Mind and Life Institute (USA).
 
Avant-propos de : Patrick Viveret, "Ancien rédacteur en chef de la revue Transversales Science Culture, Patrick Viveret est l’un des initiateurs du processus « Dialogues en humanité ». Conseiller à la Cour des comptes, il a été chargé ces dernières années d’une mission sur une autre approche de la richesse, et a rédigé dans ce cadre le rapport ""Reconsidérer la richesse"" (Éditions de l’Aube, 2004). Personnage médiatique, il est l'auteur de nombreux ouvrages. "
 

 

En VIDEO - Dominique Steiler présente son ouvrage Osons la paix économique - De la pleine conscience au souci du bien commun, paru chez de Boeck Supérieur. INTEGRER LA VIDEO

Le LIVRE - Osons la paix économique - De la pleine conscience au souci du bien commun, paru chez de Boeck Supérieur.

En PDF - feuilletez Osons la paix économique - De la pleine conscience au souci du bien commun, paru chez de Boeck Supérieur.

TEMOIGNAGES - retrouvez les témoignages de personnalités au sujet de ce livre

LIVRE D'OR - vous croyez vous aussi en cette vision de la société ?  laissez nous votre commentaire !


Pour un monde du travail au service de l’épanouissement humain et social.

 

TwitterLinkedIn
Pin It

bandeau partenaires site juillet 2017 OK

Participer à une économie humaine et créatrice de valeur

Contact - Mentions légales - Plan du site

© 2017 GEM - Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique. Tous droits réservés.