banniere01

EnVies de Changer - Faire évoluer les attitudes au travail: premier pas

Visuel ENVIES de CHANGEREnVies de Changer : Faire évoluer les attitudes au travail - premier pas

Ouvrage collectif dirigé par Agnès Muir-Poulle
Préface de Dominique Steiler et Agnès Muir Poulle
Une publication de la Communauté de Pratiques de la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique

Edition: Grenoble Ecole de Management
Publication: avril 2016

Partager nos expériences et nos connaissances croisées sur l’évolution des attitudes au travail
Plusieurs journées par an, des acteurs de l’entreprise, des professeurs et des chercheurs de la chaire réfléchissent ensemble en croisant leurs expériences et leurs connaissances, mènent des analyses critiques constructives sur les évolutions des attitudes au travail en poursuivant un but commun : co construire une économie pacifiée et performante. Cette publication, EnVies de changer, s’inscrit dans notre raison d’être : diffuser nos travaux au niveau de la société, du monde de l’entreprise et de l’éducation.

Cette publication est le résultat d’une production collective. En juin 2014, la Chaire a décidé de lancer une communauté de pratiques. Notre travail de recherche a un but sociétal. Il était donc évident pour nous de créer des passerelles entre les mondes de l’entreprise et de l’éducation et de nous engager ensemble dans une contribution active d’aide à l’évolution de la compréhension et des pratiques du monde du travail sur les trois axes de la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique.

La vocation de cette Communauté de Pratiques est donc de réunir des acteurs des entreprises, des professeurs et des chercheurs dans le but de co-construire ensemble des solutions pour poursuivre notre ambition politique de transformer l’entreprise du XXIe siècle.

Si les êtres humains se sont un jour rassemblés pour mettre en commun leur force de travail, c’était avant tout pour tendre vers un mieux vivre ensemble et leur permettre de prendre soin les uns des autres y compris dans un environnement de tension ou de compétition. Nous croyons que l’entreprise et les organisations d’aujourd’hui conservent ce but : contribuer par l’économie à renforcer le tissu social de manière durable, pacifique et respectueuse des femmes, des hommes et de l’environnement. Dans notre vision, les richesses créées ne sont pas une fin en soi. Elles participent aux moyens qui permettront d’atteindre ce but au profit de la société d’aujourd’hui et de demain.


Agnès Muir-Poulle est formatrice et coach depuis 25 ans pour des grandes et moyennes entreprises (Maraé). Elle est aussi professeur à Grenoble École de Management et membre de la chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix Économique.

 
TwitterLinkedIn
Pin It

Participer à une économie humaine et créatrice de valeur

Contact - Mentions légales - Plan du site

© 2017 GEM - Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique. Tous droits réservés.