banniere01

Et si pleine conscience et engagement sociétal étaient les moteurs de l’entreprise ? - Conférence 15 mai 2017

La pleine conscience est souvent associée à une pratique purement personnelle. Pourtant elle apporte une reconnexion à soi-même et une lucidité qui enrichit également les relations et le quotidien professionnel. Elle ouvre la voie vers une citoyenneté plus assumée. De même, l’entreprise – souvent assujettie à la seule performance économique – doit aujourd’hui reprendre sa place au service de la société et du bien commun, insufflant sens et épanouissement au travail.
Inscrivez-vous à la conférence+cocktail dînatoire.

Portrait IliosKotsou cr     Portrait BernardPerret cr2       steiler crecadreejpg    Ilios Kotsou, chercheur en psychologie et management, et Bernard Perret, socio-économiste, évoqueront la question de la lucidité liée à la pleine conscience et celle du bien commun en compagnie de Dominique Steiler, titulaire de la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique.
Ilios
Kotsou
   Bernard Perret   Dominique Steiler    


Date : Lundi 15 mai 2017
Lieu: Grenoble Ecole de Management - Auditorium
Horaire : portes à 18h30, la conférence commence à 19h précises. Cocktail dinatoîre de 20h30-22h.
Entrée libre et gratuite, inscriptions obligatoires.
La Librairie Decitre vous proposera un choix thématique d'ouvrages à l'issue de la conférence.
Plan d'accès

Conférence publique : Comptabilité, bénéfices et bienfaits : vers une vision pacificatrice et responsable de l’entreprise

Le mardi 24 mai 2016, le World Trade Center Grenoble et la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique organisent une conférence sur le thème "Comptabilité, bénéfices et bienfaits : vers une vision pacificatrice et responsable de l’entreprise" ayant pour intervenants Patrick Viveret et Dominique Steiler. Inscrivez - vous !

INTERVENANTS

photo Patrick Viveret

Patrick Viveret
Philosophe, écrivain, ex-magistrat honoraire à la Cour des comptes et co-fondateur avec Edgar Morin et Stéphane Hessel du collectif Roosevelt.

Quel est le sens des « bénéfices » dans nos comptabilités sachant qu’il nous faut entendre le terme aussi dans son étymologie originelle de bienfaits, d’activités bénéfiques et non dans son sens purement monétaire ? Patrick Viveret, à travers un regard historique, propose de revisiter la profondeur de mots tels que valeurs, métiers, pertes et bénéfices et d’envisager une vision contemporaine opérationnelle, pacificatrice et durable de l’entreprise et de l’économie. (en savoir plus)

 

steiler crecadreejpg

Dominique Steiler
Titulaire de la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique et Research Scholar, CTI, Princeton, USA.

Le monde des affaires véhicule toujours plus l’idée de la compétition comme relevant de notre nature et comme seule voie de salut de toute réussite. La science prouve notre succès par une nature coopérative ET un potentiel compétitif. A partir de la présentation de Patrick Viveret, Dominique Steiler montrera comment les propositions exposées rejoignent les préoccupations de la chaire et leurs déclinaisons possibles pour des entreprises florissantes, piliers de la paix sociale (en savoir plus).

 

Patrick Viveret - intervenant de la prochaine conférence publique de la chaire

Le mardi 24 mai 2016, le World Trade Center Grenoble et la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique organisent une conférence sur le thème "Comptabilité, bénéfices et bienfaits : vers une vision pacificatrice et responsable de l’entreprise" ayant pour intervenants Patrick Viveret et Dominique Steiler.

Conférence Altruisme et Paix Economique : des valeurs clés pour l'entreprise

Le 4 mai 2015, le World Trade Center et la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique ont organisé une conférence sur le thème "Altruisme et Paix économique: des valeurs clés pour l'entreprise" ayant pour intervenants Matthieu Ricard et Dominique Steiler, l'animation a été assurée par Olivier de Lagarde.

Voir la vidéo de la conférence.

Conférence Bien-être et gentillesse au travail - La transcription et interviews

Le 6 juin 2014, la Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique a organisé une conférence publique sur le thème "Bien-être et gentillesse au travail" donnant la parole au fondateur de la chaire, Dominique Steiler, à Hervé Guichard, dirigeant, à Emmanuel Jaffelin, philosophe, et à Loïck Roche, directeur de Grenoble Ecole de Management, pour ouvrir sur des débats à regards croisés.

Page 1 sur 2

Plaquette de présentation

Anonymous Paper 3 icon 800px

 

 

Film de présentation

camera 01

 

 

 

Abonnez-vous à la Newsletter

docs 800px

 

 

L'équipe

equipe20

 

 

TwitterLinkedIn
Pin It

Participer à une économie humaine et créatrice de valeur

Contact - Mentions légales - Plan du site

CONTACT

Caecilia von Hildebrand - Chargée de projet événementiel et communication - Tél.: +33/4 76 70 64 81 - Mail

© 2017 GEM - Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique. Tous droits réservés.