banniere01

Journée de l'innovation positive - 20 octobre 2017

coccinelle inno posComment améliorer le bien-être au quotidien ?

Cette journée d’étude réunit des professionnels de terrain ayant mis en œuvre des projets visant à améliorer le bien-être des individus et des groupes. Elle a pour objet de partager des savoirs et des compétences et de mettre les professionnels au contact d’étudiants et de chercheurs souhaitant évaluer l’efficacité de ces pratiques innovantes.
La chaire est partenaire de cette journée organisée par Rébecca Shankland, maître de conférences à l'université Grenoble-Alpes et membre de la chaire.

 

Vendredi 20 octobre 2017
Institut de Formation des Travailleurs Sociaux, Echirolles
Inscriptions obligatoires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retrouvez le programme détaillé en pièce jointe.

Appel à communication – 7ème édition de l'atelier doctoral sur les approches critiques francophones en management

GEMbaselineCCI noir 300dpiLa 7ème édition de l'atelier doctoral sur les approches critiques francophones en management aura lieu à Grenoble Ecole de Management les 13 et 14 mars 2018. L’appel à communication porte sur le thème « Sur le terrain: Conditions, valeur(s) et enjeux des enquêtes empiriques dans les recherches critiques ». Hélène Picard, membre de la chaire, et Stéphane Jaumier, professeur assistant à Grenoble Ecole de Management, représentent le comité d'organisation.

Atelier - Le rôle des entreprises privées dans le développement de l’ESS

mont blancDans le cadre de la 8ème édition des Rencontres du Mont-Blanc, Christelle Tornikoski et Frédéric Dufau-Joël, respectivement chercheur et partenaire de la chaire, proposeront une intervention sur « Le rôle des entreprises privées dans le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) ». Forts de leurs convictions et expériences professionnelles que les entreprises privées peuvent tendre vers la paix économique, ils souhaitent montrer comment par la posture des dirigeants, l’écoute et l’accueil des réflexions des salariés, une entreprise crée un impact au niveau sociétal et comment sa performance est augmentée bien au-delà du seul aspect financier. Voir le programme complet.

La force du Manager de demain : réflexivité et cœur à l'œuvre

Christelle recadreeComment faire pour mieux comprendre notre réaction au stress, notre comportement habituel face aux autres ? Comment interagir de la manière la plus appropriée avec nos partenaires et dans une dynamique d'intelligence collective ? Christelle Tornikoski, chercheur au sein de la chaire, et Sébastien Didelot, micro-kinésithérapeute, proposent un nouveau cours de spécialisation aux étudiants de Grenoble Ecole de Management qui inclut une approche de pleine conscience et des expériences de réflexivité.

Replacer l'humain au centre – Eclairage sur l’intelligence collective

cap ruralL’intelligence collective est-elle une nouvelle forme d’organisation ? Ou plutôt une façon différente de prendre des décisions et de gouverner ? Qu’implique le recours à l’intelligence collective en entreprise ? Pour la revue « Regards Croisés » de l’association Cap Rural, Christelle Tornikoski, membre de la chaire, nous éclaire sur cette pratique et son usage.
Regards Croisés #11

Page 1 sur 19

Plaquette de présentation

Anonymous Paper 3 icon 800px

 

 

Film de présentation

camera 01

 

 

 

Abonnez-vous à la Newsletter

docs 800px

 

 

L'équipe

equipe20

 

 

TwitterLinkedIn
Pin It

bandeau partenaires site juillet 2017 OK

Participer à une économie humaine et créatrice de valeur

Contact - Mentions légales - Plan du site

CONTACT

Caecilia von Hildebrand - Chargée de projet événementiel et communication - Tél.: +33/4 76 70 64 81 - Mail

© 2017 GEM - Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique. Tous droits réservés.